• Article commun GS et CP bilingue - Semaine du 27 avril au 30 avril

    La comptine de la semaine 

    AMZER FALL

    fichier audio : 

    Texte à télécharger

    Traduction en français : 

    MAUVAIS TEMPS

    De la pluie sur le toit - plik plok plik plok - De la pluie sur le toit - De la pluie sur mon chapeau !

    De la pluie sur la terre - plik plak plik plak - De la pluie sur la terre - De la pluie sur le champs.

    De la grêle sur la maison - tikatikatik, tikatikatik - Dela grêle sur la maison - De la glace sur le bout de mon nez. 

    De la neige sur le chemin - poum poum poum poum - De la neige sur le chemin - Avec mes chaussures ferrées. 

    Si le cœur vous en dit, il existe une autre version de cette comptine, un petit peu différente, deux strophes plus longue, dont dont voici les paroles (le tonnerre et le vent se joignent à la fête) et que vous pouvez écouter grâce à ce lien.

    L'activité de la semaine

     

    Pour patienter encore un peu avant de pouvoir retourner à l’école je vous propose de fabriquer une boîte  « je m’ennuie »  . Cliquer sur le lien, enregistrer l'image et imprimer. Ensuite à vous de choisir le contenant ( boite, pot à confiture … ) . N'hésitez pas à nous partager les créations. 

     

    =) Boite : « je m’ennuie ».

    Télécharger « 1.jpg »

    Télécharger « 2.jpg »

    Télécharger « 3.jpg »