• Conjugaison : Passé Composé 2 fiches sur les verbes du 2ème groupe.

    Télécharger « Conjugaison_Passé Composé_2ème Groupe_01.pdf »

    Télécharger « Conjugaison_Passé Composé_2ème Groupe_02.pdf »

     

    Lecture : suite d'hier.

     

    Sciences : Erratum au questionnaire d'hier : la version du "C'est Pas Sorcier" a été écourtée et vous ne pouvez pas répondre aux questions 1, 3 et 6. Ci-dessous, d'autres liens complémentaires.

     

    Lien complémentaire « C’est Pas Sorcier » avec l’Esprit Sorcier », nouveau mag de Fred :

    https://www.youtube.com/watch?v=pI9AKnjp3po

     

    1er film de Science-Fiction du Français Méliès :

    https://www.lumni.fr/video/le-voyage-dans-la-lune-de-georges-melies

     

    Naissance de la Terre expliquée en 4 mn :

    https://www.youtube.com/watch?v=6ekZrZ4c64w

     

    Cycle du jour et de la nuit expliqué en 3 mn :

    https://www.youtube.com/watch?v=4WsXT5inzDg

     

    Tout Comprendre sur la Terre en 3mn :

    https://www.youtube.com/watch?v=vA3LOrLRTdE

     

    Géométrie : suite et fin.

     

    Problèmes : suite et fin.

     

    Opérations : suite et fin.

     

    Activités ludo-éducatives : pour les vacances, si vous le souhaitez, nous vous proposons ce fichier qui vous permettra de travailler différemment (attention, n'utilisez pas les liens de la 1ère page, ils renvoient à des fichiers payants : allez directement à la page 2).

    Nous avons à notre disposition le même style d'activités pour les cycles 1 et 2 : n'hésitez pas à nous les demander pour les petits frères et sœurs.

    Télécharger « Retz_Kit_Cycle_3.pdf »

     

    English : CM2 (vous pouvez essayer les CM1)

     

    • What are you wearing ?
    • Complete with a colour :
    • I'm wearing a ..........T-shirt / shirt.
    •                     a .......... jumper / sweater.
    •                     .......... trousers / jeans.
    •                     a .......... skirt / dress.
    •                     .......... socks.
    •                     .......... shoes.
    •                     a .......... jacket.

     

     

    Aujourd'hui, Vendredi Saint : temps de Silence.


  • 1 000 Mercis à chaque contributeur (Chupa Chups ???) :

    4 semaines de confinement : Travail à la maison4 semaines de confinement : Travail à la maison4 semaines de confinement : Travail à la maison4 semaines de confinement : Travail à la maison

     

     

     

     

     

     

     

    4 semaines de confinement : Travail à la maison4 semaines de confinement : Travail à la maison4 semaines de confinement : Travail à la maison

     

     

     

     

    4 semaines de confinement : Travail à la maison

     

    + 1 vidéo réalisée par Simon en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Poésie du Poisson d'Avril

     


  • Conjugaison : Passé Composé (tableau de conjugaison + leçons) , ajout fiche auxiliaires + fiche 1er groupe

    Télécharger « Conjugaison_Passé Composé_Auxiliaires.pdf »

    Télécharger « Conjugaison_Passé Composé_1er Groupe.pdf »

     

    Lecture : CM1 : Mythologie "Orphée et Eurydice" sur 2 jours

                      CM2 : petite pause mais vous pouvez faire celle des CM1.

    Télécharger « Lecture_CM1_Mythologie_2_Orphée et Eurydice.pdf »

     

    Sciences : Ombres et Lumières, "Les Sorciers décrochent la Lune" ; ci-dessous lien + questionnaire.

    Les Sorciers décrochent la Lune 

     

    Télécharger « Sciences_La Lune_C'est Pas Sorcier_Questionnaire.pdf »

     

    Opérations : sur 2 jours : synthèses "Additions et Soustractions avec des Décimaux (1 fiche CM1 et      1 fiche CM2) .

    Télécharger « Opérations_Additions_Soustractions_Décimaux_CM1.pdf »

    Télécharger « opérations_Additions_Soustractions_Décimaux_CM2.pdf »

     

    Problèmes : suite du travail donné lundi.

     

    Géométrie : "les Cercles" suite.

     

    English : CM2 (vous pouvez essayer les CM1)

    • Complete these sentences with these words (blond, brown, short, long, curly, black ... cf. lesson 11 page 26).
    • I've got ......, ....., ...... hair.
    • I've got ....... eyes. (with colours)

     

    En ce Jeudi Saint où nous aurions dû avoir notre Repas-Partage, une pensée spéciale et solidaire pour toutes les personnes qui se dévouent (soignants et tous les personnels travaillant en lien avec le milieu médical, hôtesses de caisse, éboueurs, personnels des métiers de bouche, agriculteurs, etc ...) pour nous assurer une vie "confortable" au quotidien.


  • Conjugaison : corrigés des 2 fiches d'exercices.

     

    Lecture : CM1 : corrigé de "Minos Et Dédale"

                      CM2 : 3 corrigés (chapitres 11 et 12 + résumé à trous).

     

    Opérations : corrigé des "Soustractions avec Décimaux"

     

    English : corrigés des pistes 49 et 50

    Erratum ligne 4 du corrigé de la piste 49 : la jeune fille s'appelle Holly et non Hooly ... I'm so sorry.

     

    Petite blague du soir : Dans la Famille Wood vivant dans la forêt de Sher ...

    je voudrais la fille : Holly  // je voudrais le fils : Robin  //

    je voudrais la mère : Nathalie (West Side Story)  //

    je voudrais le grand-père : Clinteest //

    je voudrais le père : Ifeel (It's a song) //

    et je voudrais la grand-mère : Only (It's also a song) ... no


  • Conjugaison : suite du Passé Composé (les 2 leçons d'hier + exercice supplémentaire)

     

    Lecture : CM1 : "Minos et Dédale" suite et fin (cf. hier)

                      CM2 : dernier chapitre du "Mystère du Marronnier" et résumé à trous.

     

    Sciences : ci-dessous lien vers une animation sur les phases de la Lune

    Les phases de la Lune

     

    Opérations : Soustractions avec des décimaux (suite et fin)

     

    Problèmes : Suite

     

    Géométrie : les Cercles (leçon + exercices) ==> sur 3 jours

     

    English : CM1 : révisions des 17 questions

                     CM2 : Listen track 49 and complete this dialogue.

         ou

    Télécharger « 49_What_Do_You_Want_To_Be.mp3 »

     and complete this dialogue

     

    Heureusement que nous n'avons pas "Voile" cet après-midi ...

    Nous aurions été trempés.

    C'est bien le confinement finalement ! ! ! cry


  • Conjugaison : Travail sur la semaine : le Passé Composé  (2 leçons + exercices + n'oubliez pas le tableau du lundi 23 mars)

     

    Lecture : CM1 : Travail sur 2 jours : "Minos et Dédale"

                      CM2 : Chapitre 11 du "Mystère du Marronnier"

     

    Sciences : "Ombres et Lumières" : séances 5 (document) et 6 (questions)

     

    Opérations : Travail sur 2 jours : la Soustraction avec des Décimaux (Leçon + Exercices)

     

    Problèmes : Travail sur la semaine

     

    English : CM1 : révision des questions précédentes.

                     CM2 : ci-dessous

    Piste 48 : Listen and repeat : "Jobs"   pour s'entrainer à la prononciation des métiers.

         ou 

    Télécharger « 48_Jobs.mp3 »

    Piste 50 :  Write the numbers into the circles above each picture.

         ou

    Télécharger « 50_Listen_Complete.mp3 »

     Exercices sur fichier (pour ceux qui l'ont oublié en classe)

     

    Catéchèse : Semaine Sainte : ci-dessous un lien original permettant de découvrir ce moment fort.

    Semaine Sainte

     

    Pour cette dernière semaine, les horaires de mise en ligne restent inchangés. Des modifications seront apportées dès la rentrée le lundi 27 avril.

    Courage : les vacances approchent ... cool

    Bonne Semaine Sainte à tous !


  • Grammaire : corrigé "les Pronoms Personnels"

     

     

     

     

     

     

    Opérations : corrigé des Additions avec des Décimaux

     

     Nous vous avons attendus longtemps hier les enfants

    ... c'était la journée des Portes-"Ouvertes" ! ! ! beurk