-
10- Classe de Mme Amandine LE BOT - CE1/CE2 Bilingue
ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
-
Par sainte-cecile le 20 Mars 2020 à 16:21
Voici le lien vers un padlet qui est plus agréable et plus facile d'accès pour les enfants
https://padlet.com/cebilsantezsesiltheix/m1krhgjvluk
-
Par sainte-cecile le 19 Mars 2020 à 22:26
Français :
Je fais ma dictée sur le cahier du jour (vert)
Je maîtrise le singulier et le pluriel des noms :
je mets au pluriel :
une chemise rouge :
un morceau de sucre :
un bon travail :
un festival :
un clou en fer :
un beau journal :
Regarde tes leçons sur les pluriels
tu peux t'entrainer sur jeux pédago
Mathématiques : j’écris sur le cahier du jour les opérations suivantes :
547x3= 795x7= 568x 5=
Sur le dossier de calculs : faire la feuille la multiplication fiche 22
problème du jour :
un cargo quitte La Rochelle le 15 juillet à 23h. Il parvient à destination au bout d'un voyage qui dure 30 heures. A quelle date et à quelle heure arrive-t-il ?
Poésie/ chant : j'illustre le chant
Anglais : je lis la feuille sur la saint Patrick
Art :
1- Découpe le modèle que tu trouveras en annexe dans du papier cartonné ou épais.
2- Tu dois plier en suivant les traits et coller la languette
3- roule un morceau de papier cartonné qui te restera pour en faire une baguette
4- dépose la demande de pardon ou les efforts, que tu réaliseras pour te préparer à Pâques, dans la boîte
5- referme la boîte avec la baguette
6- tu peux offrir ta boite à pardon à celui ou à celle qui a besoin de ton pardon ou ta boite à « effort » à Jésus.
Tu peux partager ta réalisation en prenant une photo et en me l’envoyant par mail
Regarde le patron en annexe
-
Par sainte-cecile le 19 Mars 2020 à 21:58
CE1
D’ar gwener 20 a viz Meurzh
Francais : dictée sur le cahier rouge
étude du son [eu] lire la feuille et faire les exercices.
Je vous joints par mail la dictée à faire aux enfants, ainsi que les mots à travailler pour la semaine prochaine
Mathématiques :
Je pose et calcul en colonne: 124+35=
92+12=
53+182=
Problème du jour: Recopie le problème sur ton cahier du jour.
Théau arrive à l’école avec un sac de billes. Il gagne 5 billes à la récréation. Il a maintenant 18 billes.
Combien de billes avait-il en arrivant à l’école ? Calcul en colonne
schéma/calcul :
La phrase réponse : En arrivant à l’école, Théau avait _________________billes.
Art :
1- Découpe le modèle que tu trouveras en annexe dans du papier cartonné ou épais.
2- Tu dois plier en suivant les traits et coller la languette
3- roule un mordeau de papier cartonné qui te restera pour en faire une baguette
4- dépose la demande de pardon ou les efforts, que tu réaliseras pour te préparer à Pâques, dans la boîte
5- referme la boîte avec la baguette
6- tu peux offrir ta boite à pardon à celui ou à celle qui a besoin de ton pardon ou ta boite à « effort » à Jésus.
Tu peux partager ta réalisation en prenant une photo et en me l’envoyant par mail
Regarde le patron en annexe
-
Par sainte-cecile le 18 Mars 2020 à 15:25
Les crêpes et Carnaval
le mot du jour:Nouvelle rubrique . J’enrichis mon vocabulaire. Je lis et je retiens son orthographe et sa signification
Un phacochère : un phacochère est une sorte de sanglier qui vit en Afrique.
Dans quel dessin animé de Walt Disney le héros a-t-il pour ami Pumbaa, un phacochère ?
Français : je recopie la recette des crêpes dans mon grand cahier bleu. (elle est en annexe, comme pour le CE1, je respecte la mise en page!
Respecte bien la présentation et j’invente une recette de potion magique en respectant les 3 parties : ingrédients, ustensiles, recette. Je peux l’illustrer.
Sur ton cahier jaune.
Dictée : je vous joints par mail la dictée .
Mathématiques :fabrication de crêpes : je sors les ingrédients.
je pèse les ingrédients, et je m’interroge sur les unités de mesures : comment fait-on ? Que remarques-tu ?
Tu peux faire les exercices 1 et 2 page 92 après avoir lu la leçon
Je m’applique dans la réalisation de la pâte à crêpes et je n’oublie pas de ranger le matériel et de faire la vaisselle.
Tes parents se chargeront de faire cuire les crêpes, pourquoi pas pour le goûter !!!
Breton : dessin animé en breton :Ar Yerigoù
Lecture : Lecture de Picouic et Tigrelin : lire le chapitre 41 jusqu’à « cuir de leur selle ! »
Anglais : je révise les couleurs sur le site logiciel éducatif, faire le jeux 1
https://www.logicieleducatif.fr/college/anglais/anglais-les-couleurs.php
Carnaval : En ce jour de mi-carême, tu dois te déguiser et prendre une photo que tu m’enverras par mail. Sois créatif, c’est mieux si tu le confectionnes toi même.
Catéchèse : pour fêter la mi-carême, je te propose de réaliser des crêpes.
Comme son nom l’indique, la mi-Carême marque la moitié du Carême, mais rien dans le calendrier liturgique n’indique cette mi-temps.
Alors pourquoi les crêpes, les bugnes et autres traditions culinaires festives viennent-elles agrémenter ce jour ? La logique du bon sens économique ! Le Carême est un temps de jeûne et les générations passées prenaient très au sérieux cet aspect particulier. Même les œufs étaient interdits. Mais les œufs ne se conservent guère plus de vingt jours, c’est-à-dire la moitié de quarante. C’est pour ne pas perdre cette denrée précieuse pour beaucoup, qu’on l’utilisait sous toutes les formes possibles.
-
Par sainte-cecile le 18 Mars 2020 à 14:58
CE1
Les crêpes et Carnaval
le mot du jour:Nouvelle rubrique . J’enrichis mon vocabulaire. Je lis et je retiens son orthographe et sa signification
Un phacochère : un phacochère est une sorte de sanglier qui vit en Afrique.
Dans quel dessin animé de Walt Disney le héros a-t-il pour ami Pumbaa, un phacochère ?
D’ar yaou 19 a viz Meurzh
Français : je recopie la recette des crêpes dans mon grand cahier bleu. (elle est en annexe)
Respecte bien la présentation et j’invente une recette de potion magique en respectant les 3 parties : ingrédients, ustensiles, recette. Je peux l’illustrer.
Mathématiques :fabrication de crêpes : je sors les ingrédients.
je pèse les ingrédients, et je m’interroge sur les unités de mesures : comment fait-on ? Que remarques-tu ?
Je m’applique dans la réalisation de la pâte à crêpes et je n’oublie pas de ranger le matériel et de faire la vaisselle.
Tes parents se chargeront de faire cuire les crêpes, pourquoi pas pour le goûter !!!
Breton : dessin animé en breton :Ar Yerigoù
Lecture : Lecture de Picouic et Tigrelin : lire le chapitre 41 jusqu’à « cuir de leur selle ! »
Anglais : je révise les couleurs sur le site logiciel éducatif, faire le jeux 1
https://www.logicieleducatif.fr/college/anglais/anglais-les-couleurs.php
Carnaval : En ce jour de mi-carême, tu dois te déguiser et prendre une photo que tu m’enverras par mail. Sois créatif, c’est mieux si tu le confectionnes toi même.
Catéchèse : pour fêter la mi-carême, je te propose de réaliser des crêpes.
Comme son nom l’indique, la mi-Carême marque la moitié du Carême, mais rien dans le calendrier liturgique n’indique cette mi-temps.
Alors pourquoi les crêpes, les bugnes et autres traditions culinaires festives viennent-elles agrémenter ce jour ? La logique du bon sens économique ! Le Carême est un temps de jeûne et les générations passées prenaient très au sérieux cet aspect particulier. Même les œufs étaient interdits. Mais les œufs ne se conservent guère plus de vingt jours, c’est-à-dire la moitié de quarante. C’est pour ne pas perdre cette denrée précieuse pour beaucoup, qu’on l’utilisait sous toutes les formes possibles.
Recette de crêpes
Ingrédients :
250g de farine
500 cl de lait
2 cuillères à soupe de sucre
4 œufs
1 pincée de sel
50g de beurre fondu
Ustensils :
Un saladier
Un fouet ou une cuillère
Une poêle à crêpes
Un plat
Recette :
1. Mettre la farine dans un saladier avec le sel, le sucre et les oeufs.
2. Mélanger doucement.
3. Quand le mélange devient épais, ajouter le lait froid petit à petit, mélanger toujours doucement pour éviter les grumeaux.
4. Faire chauffer la poêle (pas besoin d’ajouter de matière grasse, elle est déjà dans la pâte) !
5. Verser une petite louche de pâte dans la poêle. Faire un mouvement de rotation pour répartir la pâte et poser sur le feu.
6. Quand le tour de la crêpe se colore : on la fait sauter pour la retourner ! Laisser cuire 1minute et la crêpe est prête.
-
Par sainte-cecile le 16 Mars 2020 à 16:36
-
Par sainte-cecile le 16 Mars 2020 à 15:52
CE1
Travail à réaliser
Aides
Mardi 17 mars
Français : les contraires : faire la fiche dans le porte vue
Revoir les mots de la liste
Leçon dans le porte-vue, feuilles
Vidéo sur les antonymes
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/les-antonymes.html
Mathématiques :
Dossier géométrie : je reproduis sur le quadrillage fiche 21
Je termine mon dossier sur les multiplications
Breton : korrigomz 1 je m’entraine à faire des phrases
Sur le site de Tes ti embann, korn ar vugale
https://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/korrigomz/html/index.html
Lecture : lire le chapitre 40 première partie jusqu’à la fin et répondre aux questions sur le cahier jaune ( cahier de devoirs)
Codes jeux pédago : ce1 L466AH
CE2
Travail à réaliser
Aides
Mardi 17 mars
Français : les contraires : faire la fiche dans le porte vue
Revoir les mots de la liste
Leçon dans le porte-vue, feuilles
Vidéo sur les antonymes
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/les-antonymes.html
Mathématiques : je dois réaliser un travail propre et soigné, au crayon gris et suivre la consigne.
Dossier géométrie : FICHE 13 sur les polygones
Breton : korrigomz 1 je m’entraine à faire des phrases
Sur le site de Tes ti embann, korn ar vugale
https://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/korrigomz/html/index.html
Lecture : lire le chapitre 40 première partie jusqu’à la fin et répondre aux questions sur le cahier jaune ( cahier de devoirs)
Codes jeux pédago : ce2 CE28SE
-
Par sainte-cecile le 16 Mars 2020 à 15:08
CE 2 Voici le plan de travail proposé pour lundi 16
CE2
Travail à réaliser
Aides
Lundi 16 mars
Français : je conjugue sur le cahier du jour (le petit cahier rouge) les verbes vouloir et pouvoir au présent
Faire la fiche sur les déterminants dans le grand cahier bleu
Revoir les mots de la liste
Leçon dans le porte-vue, feuilles jaunes
Petite vidéo sur les verbes en –er au présent
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-simples-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites.html le présent des verbes en -er
les verbes irréguliershttps://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/le-present-des-verbes-irreguliers-etre-avoir-aller.html
+
Mathématiques : j’écris sur le cahier du jour les opérations suivantes :
45x6= 561 x 5= 721x 3=
Sur le dossier de calculs : faire la feuille 21 la multiplication
Poésie/ chant : Copier, sur le cahier de poésie, la chanson Son ar pemoc’h et l’illustrer
Chant sur Youtube : loened fur ha foll / son ar pemoc’h
Lecture :lire le chapitre 40 première partie jusqu’à l’attaque d’un château fort !
-
Par sainte-cecile le 16 Mars 2020 à 15:03
CE1
Voici le plan de travail proposé pour lundi 16 et mardi 17
CE1
Travail à réaliser
Aides
Lundi 16 mars
Français : je conjugue sur le cahier du jour (le petit cahier rouge) le verbe discuter au présent
Faire les mots croisés sur le présent n°1
revoir les mots de la liste
Leçon dans le porte-vue, feuilles jaunes
Petite vidéo sur les verbes en –er au présent
le présent des verbes en -er
Mathématiques : j’écris sur le cahier du jour les opérations suivantes :
1x2= 3x2= 4x2= 5x2=
Sur le dossier de calculs : faire la feuille 9 : les additions à trois nombres
Poésie/ chant : Copier, sur le cahier de poésie, la chanson Son ar pemoc’h et l’illustrer
Chant sur Youtube : loened fur ha foll / son ar pemoc’h
Lecture :lire le chapitre 40 première partie jusqu’à l’attaque d’un château fort !