• Classe de Mme Anne-Françoise DANO - CE2 bilingue - Ar gwener 20 a viz Meurzh

    Français :

    Je fais ma dictée sur le cahier du jour (vert)

     

    Je maîtrise le singulier et le pluriel des noms :

    je mets au pluriel :

    une chemise rouge :

    un morceau de sucre :

    un bon travail :

    un festival :

    un clou en fer :

    un beau journal :

     

    Regarde tes leçons sur les pluriels

     

    tu peux t'entrainer sur jeux pédago

    Mathématiques : j’écris sur le cahier du jour les opérations suivantes :

    547x3= 795x7= 568x 5=

    Sur le dossier de calculs : faire la feuille la multiplication fiche 22

     

    problème du jour :

    un cargo quitte La Rochelle le 15 juillet à 23h. Il parvient à destination au bout d'un voyage qui dure 30 heures. A quelle date et à quelle heure arrive-t-il ?

     

    Poésie/ chant : j'illustre le chant

     

    Anglais : je lis la feuille sur la saint Patrick

     

    Art :

    1- Découpe le modèle que tu trouveras en annexe dans du papier cartonné ou épais.

    2- Tu dois plier en suivant les traits et coller la languette

    3- roule un morceau de papier cartonné qui te restera pour en faire une baguette

    4- dépose la demande de pardon ou les efforts, que tu réaliseras pour te préparer à Pâques, dans la boîte

    5- referme la boîte avec la baguette

    6- tu peux offrir ta boite à pardon à celui ou à celle qui a besoin de ton pardon ou ta boite à « effort » à Jésus.

     

    Tu peux partager ta réalisation en prenant une photo et en me l’envoyant par mail

     

    Regarde le patron en annexe