• CM1 :

    Français

    Orthographe : "Le genre des noms"

    - Lire la leçon le genre des noms.

    - Faire l'exercice 1.

    Télécharger « exercices CM1 le genre des noms.odt »

    Télécharger « leçon le genre des noms CM1.odt »

     

    Vocabulaire : "Les homonymes"

    - Lire la leçon sur les homonymes.

    - Faire les exercices 1 et 2.

    Télécharger « exercices les homonymes CM1.odt »

    Télécharger « leçon les homonymes.odt »

     

    Mathématiques :

    Numération : "Comparaison des nombres décimaux"

    - B3, A5 et A6 p 127

    Pour A5, une phrase réponse suffit. Pour A6 : opération en ligne à gauche, opération debout à droite et une phrase réponse pour finir (en-dessous). Justifie bien ta réponse. 

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Calcul : "La soustraction des nombres décimaux"

    - A4 et B1 p 131   

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

     

    Breton : "Pelec'h emañ o chom?". 

    - Apprendre le dialogue. Je vous donne jusqu'à jeudi prochain puisqu'il est court et simple.

    Télécharger « dialogue pelec'h emañ o chom.odt »

    Seul mot qui peut paraître difficile c'est "bezañ o chom = habiter" que vous pouvez écrire dans votre répertoire, petit cahier blanc.

    Par exemple : Me zo o chom e Teiz / E Teiz emaon o chom.

    - Faire le deuxième exercice "ha ou hag". 

     

    Anglais : les instructions de Mme Edmond (Vous avez jusqu'à mardi prochain pour le faire)

    - Lire le texte. Puis remettre dans l'ordre les lettres pour trouver le nom des membres de la famille.

    Télécharger « anglais 3.jpg »

    Télécharger « anglais 4.jpg »

    Comme vous n'avez pas votre fichier, écrivez les réponses sur une feuille. Écrivez la date et le titre de la leçon.

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

    CM2 :

    Français

    Grammaire : "Les pronoms démonstratifs, possessifs, indéfinis, interrogatifs et relatifs""

    - Lire la leçon plusieurs fois.

    - Faire l'exercice 2. (J'ai mis le nombre de pronoms à trouver à la fin de chaque dernière phrase pour vous aider. N'oubliez pas non plus les pronoms personnels que vous avez travaillés la semaine dernière. Ils comptent également. Si besoin vous pouvez relire la leçon sur les pronoms personnels.)

    Télécharger « exercices les pronoms démonstratifs, possessifs, indéfinis, interrogatifs et relatifs.odt »

    Télécharger « leçon les pronoms démonstratifs, possessifs, indéfinis, interrogatifs et relatifs.odt »

     

    Orthographe : Homonymie (4)

    - Lire la leçon

    - Exercices 3 : "on ou on n'" 

    On utilise "on n'" quand la phrase est à la forme négative.

    Par exemple : On a faim (forme affirmative)

                          On n'a pas faim (forme négative)

    Télécharger « homonymie 4 quel, la et on n'.odt »

    Télécharger « homonymie 4 quel, la et on n'.odt »

     

    Mathématiques :

    Numération : "Comparaison des nombres décimaux"

    -  B7 p 113 : c'est un problème donc opération en ligne à gauche, opération debout à droite et une phrase réponse pour finir (en-dessous). 

     

    Calcul : "Multiplication de deux nombres décimaux"

    - Appliquer 2 et 3 p 122, et A2 p 123

     

    Breton : "Pelec'h emañ o chom?". 

    - Apprendre le dialogue. Je vous donne jusqu'à jeudi prochain puisqu'il est court et simple.

    Télécharger « dialogue pelec'h emañ o chom.odt »

    Seul mot qui peut paraître difficile c'est "bezañ o chom = habiter" que vous pouvez écrire dans votre répertoire, petit cahier blanc.

    Par exemple : Me zo o chom e Teiz / E Teiz emaon o chom.

    - Faire le deuxième exercice "ha ou hag".

     

    Anglais : les instructions de Mme Edmond (Vous avez jusqu'à mardi prochain pour le faire)

    - Retrouve le nom des lieux qui se trouvent à New York. (Vous pouvez vous aider d'internet ou des livres si besoin)

    Télécharger « anglais 2.jpg »

     

    Comme vous n'avez pas votre fichier, écrivez les réponses sur une feuille en y indiquant le numéro de la photo. Écrivez la date et le titre de la leçon.

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)


  • CM1 :

    Français

    Conjugaison : "Le futur simple"

    Apprendre les leçons de être et avoir, 1er et 2e groupe au futur. 

    Je vous donnerai la semaine prochaine d'autres exercices (révisions) sur ce temps et je vous demanderai de les faire sans regarder la leçon.

     

    Vocabulaire : "Les contraires"

    - Faire ou corriger l'exercice 10 et 11.

    Tu peux t'aider de ton dictionnaire.

    Pour ceux qui ont fini ces exercices, lecture silencieuse (un texte + toutes les questions).

     

    Mathématiques :

    Numération : "Comparaison des nombres décimaux"

    - B1, B2 et B4 p 127

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Calcul : "L'addition des nombres décimaux"

    - B6 p 123   (Ce sont des problèmes donc opération en ligne à gauche, opération debout à droite et une phrase réponse pour finir (en-dessous)). 

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    - 5 et 6 p 125

     

    Breton : petite aide. Le titre c'est "Pelec'h emañ o chom?"

    - Ecouter de nouveau le dialogue plusieurs fois. Comme en classe, écris sur une feuille de brouillon ce que tu as compris.

    http://www.kervarker.org/snd/hiq/diviz07_c.mp3

    Je vous donnerai le dialogue jeudi.

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

    CM2 :

    Français

    Conjugaison : "L'imparfait"

    - Apprendre la leçon. Savoir toutes les terminaisons du 1er, du 2e et du 3e groupe. Attention au 1er groupe, il y a quelques verbes à piège.

    Je vous donnerai la semaine prochaine d'autres exercices (révisions) sur ce temps et je vous demanderai de les faire sans regarder la leçon.

     

    Vocabulaire : les homonymes

    - Exercices 3 et 4

     

    Mathématiques :

    Numération : "Comparaison des nombres décimaux"

    - B5, A6, A7 et B6 p 113 (une phrase réponse suffit pour chaque problème)

     

    Calcul : "Multiplication par un nombre à trois chiffres"

    - B5 p 39 (Ce sont des problèmes donc opération en ligne à gauche, opération debout à droite et une phrase réponse pour finir (en-dessous)). 

     

    Calcul : "Multiplication de deux nombres décimaux"

    - Lire "retenir" p 122

    - Appliquer 1 p 122, A1 p 123

     

    Breton : petite aide. Le titre c'est "Pelec'h emañ o chom?"

    - Ecouter de nouveau le dialogue plusieurs fois. Comme en classe, écris sur une feuille de brouillon ce que tu as compris.

    http://www.kervarker.org/snd/hiq/diviz07_c.mp3

    Je vous donnerai le dialogue jeudi.

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)