• Classe Valy Marielle - Jeudi 11 juin

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3 et 4

    https://www.ortholud.com/conjugaison/passe_compose/phrase1.php

      

    Grammaire : "Les déterminants"

    - exercices 3, 4 et 5 (5e exercice : c'est "sa robe")

     

    Mathématiques :

    Problèmes : "Problèmes de la vie courante : les durées"

    - B4, A5 et A6 p 105

     

    Géométrie : "les quadrilatères" (Jocatop)

    - Exercices 4 p 29 et 1 p 30

    Un losange a 4 côté égaux, aucun angle droit et ses diagonales qui se coupent en leur milieu.

    Un carré a 4 côté égaux, 4 angles droits et des diagonales qui se coupent en leur milieu.

    Un rectangle a des côtés opposés de même longueur, 4 angles droits et des diagonales qui se coupent en leur milieu.

     

    Calcul : "La division décimale de deux nombres entiers"

    - Regarder la vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=DF-bM6tJn8Q

    - Lire "retenir" p 152

    - Exercices appliquer 1, 2 p 152 et A1 p 153

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Anglais : 

    Vous me la réclamiez tous les dernières semaines, cela vous à plutôt plu ! sarcastic Je vous rappelle le but d'une compréhension orale : le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio : Télécharger « listen2.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « listen2 questions.pdf »

    Marie-Lou Edmond

     

    Breton : 

    - Apprendre (savoir les écrire et savoir leur signification) ces mots en breton (pour le 16 juin)

    Télécharger « IMG_20200518_213553.jpg »

    - Apprendre le dialogue "Skrivagner, kelenner et beajour" (Je repousse au jeudi 11 juin)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

     

    CM2 :

    Orthographe : 

    "L'adjectif qualificatif : variation en genre et en nombre"

    - Exercices 7 et les 3 premiers de l'exercice 8 (il est jaloux -il paraît muet - il semble discret)

     

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3 et 4

    https://www.ortholud.com/conjugaison/passe_compose/phrase1.php

      

    Mathématiques :

    Organisation et gestion des données : "la proportionnalité"

    - B1, B2 et B3 p 73

     

    Géométrie : "les quadrilatères" (Jocatop)

    - Exercice 1 p 24

    Un losange a 4 côté égaux, aucun angle droit et des diagonales qui se coupent en leur milieu.

    Un carré a 4 côté égaux, 4 angles droits et des diagonales qui se coupent en leur milieu.

    Un rectangle a des côtés opposés de même longueur, 4 angles droits et des diagonales qui se coupent en leur milieu.

     

    Calcul : "Division d'un nombre décimal par un nombre entier"

    - Regarder la vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=dYOCz-fjZHQ

    - Lire "retenir" p 136

    - Appliquer 1 p 136 et A1 p 137

     

    Breton : 

    - Apprendre (savoir les écrire et savoir leur signification) ces mots en breton (pour le 16 juin)

    Télécharger « IMG_20200518_213553.jpg »

    - Apprendre le dialogue "Skrivagner, kelenner et beajour" (Je repousse au jeudi 11 juin)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

    Anglais : 

    Vous me la réclamiez tous les dernières semaines, cela vous à plutôt plu ! sarcastic Je vous rappelle le but d'une compréhension orale : le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio : Télécharger « listen2.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « listen2 questions.pdf »

    Marie-Lou Edmond

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci