• Classe Valy Marielle - Lundi 27 avril

    Bonjour à vous tous,

    J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Nous revoilà repartis ensemble pour quelques semaines de travail à la maison.

    Allez, on y retourne 

     

    CM1 :

    Français

    Conjugaison : le passé simple

    - Regarder la vidéo

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-simples-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites/le-passe-simpleles-3supessup-personnes.html

     - Lire la leçon.

    Télécharger « leçon passé simple CM1.odt »

     

    Orthographe : "Les mots invariables"

    - Savoir écrire les mots suivants : auparavant - auprès - aussi - aussitôt - autant - autour - autrefois - avant - avec (n'hésitez pas à revoir les mots appris avant les vacances).

     

    Mathématiques :

    géométrie : la symétrie

    - exercices 1 p 19 (Géométrie/Jocatop)

     

    Calcul : "La multiplication d'un nombre décimal par un nombre entier"

    - A1, A2 et A3 p 137

           

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Breton : 

    Ecrire le vocabulaire du dialogue "Kegin" dans ton répertoire (petit cahier blanc).

    Si vous n'avez pas compris certains mots n'hésitez pas à me le dire. Maintenant, il n'est pas important de comprendre la signification de tous les mots pour comprendre le dialogue.

    Télécharger « Voc Kegin.odt »

    - Apprendre la leçon "Bezañ" (être) - zo/eo

    Je connais la règle. Je sais le conjuguer. Je sais l'écrire correctement à toutes les personnes.

     

    Sciences : "La pollinisation"

    Avant de regarder les vidéos, que sais tu sur la pollinisation ? Écris le sur une feuille de brouillon.

    - Regarder les deux vidéos (n'hésitez pas à prendre des notes).

    https://www.youtube.com/watch?v=XflRKpNysB4

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-modes-de-reproduction-la-reproduction-sexuee.html

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

     

    CM2 :

    Français

    Vocabulaire : "Le sens propre (SP) et le sens figuré (SF)"

    - Exercice 4.

     

    Conjugaison : exercices de révision du futur simple.

     https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/futur.php

    Plus vous répondez rapidement, puis votre score est important. J'ai joué et mon score est de 1090. Peux vous me battre ? Avant de jouer, mettez votre prénom suivi d'un B (comme bilingue). Ainsi je pourrai vous voir dans le tableau et connaître votre score.

     

    Orthographe : "Les mots invariables"

    - Savoir écrire les mots suivants : bientôt - cependant - certes - chaque - chez - combien - comme - contre - d'abord - davantage. (n'hésitez pas à revoir les mots appris avant les vacances)

     

    Mathématiques :

    géométrie : la symétrie

    - exercices 1  p 16 (Géométrie/Jocatop)

     

    Calcul : "Décomposition d'un nombre décimal"

    -  A4, B1 et B2 p 127

     

    Breton : 

    - Ecrire le vocabulaire du dialogue "Kegin" dans ton répertoire (petit cahier blanc).

    Si vous n'avez pas compris certains mots n'hésitez pas à me le dire. Maintenant, il n'est pas important de comprendre la signification de tous les mots pour comprendre le dialogue.

    Télécharger « Voc Kegin.odt »

    - Apprendre la leçon "Bezañ" (être) - zo/eo

    Je connais la règle. Je sais le conjuguer. Je sais l'écrire correctement à toutes les personnes.

     

    Sciences : "La pollinisation"

    - Avant de regarder les vidéos, que sais tu sur la pollinisation ? Écris le sur une feuille de brouillon.

    - Regarder les deux vidéos (n'hésitez pas à prendre des notes).

    https://www.youtube.com/watch?v=XflRKpNysB4

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-modes-de-reproduction-la-reproduction-sexuee.html

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci