• Classe Valy Marielle - Mardi 16 juin

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3 et 4

    https://www.ortholud.com/conjugaison/passe_compose/texte-s2-1.php

      

    Orthographe : "ces ou ses" (révisions)

    https://www.ortholud.com/grammaire/ces-ses/peau_d_ane_1.php

    - Exercices 1 et 2

     

    "Le participe présent - Le participe passé"

    Télécharger « leçon le participe passé - le participe passé CM1.odt »

    - Exercices 3, 4 et 5

     

    Mathématiques :

    Problèmes : "les durées"

    Calcule la durée entre :

    - 14 h 24 à 19 h 17

    - 6 h 12 à 11 h 11

    - 19 h 36 à 23 h 27

     

    Grandeurs et mesures : "Les mesures de masse"

    - Apprendre par coeur le tableau de masse.

    http://ekladata.com/1JQ46-t-8Bk2091lhMUpeE089iw.pdf

    Pourquoi une croix entre quintal et kg? Il n'a pas de nom. Attention !!! En faisant ton tableau, il ne faut pas oublier de faire cette colonne sinon toutes tes transformations seront fausses.

    - Lire "retenir" p 30

    - Appliquer 1 et 2 p 30

    (Pour appliquer 2, tu ne peux pas additionner des nombres avec des mesures de masse différentes. Par exemple, additionner des T avec des kg. Pour les additionner, il faut les transformer pour qu'ils aient la même mesure).

     

     

    Géométrie : "Assemblage de figures" (Jocatop)

    - Exercices 1,2 3 p 37

    (Pour l'exercice 3, vous pouvez le faire directement sur le fichier, sans passer par de l'assemblage puis du collage).

     

    Calcul : "La division décimale de deux nombres entiers"

    - Exercices B1, B2, B3 et B4 p 153

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Anglais : 

    Aujourd'hui, ce sera une compréhension orale un peu plus compliquée, car les dernières avaient l'air de vous paraître plutôt simple il me semble wink2

    Je vous rappelle le but d'une compréhension orale : le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio : Télécharger « listen3.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « listen3 questionnaire .pdf »

    Marie-Lou Edmond

     

    Breton :

    - Apprendre (savoir les écrire et savoir leur signification) ces mots en breton (Je repousse au 18 juin)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

     

    CM2 :

    Vocabulaire : "Les différents sens d'un mot"

    - Exercices 1 (les 3 derniers) et l'exercice 6

    Télécharger « exercices les différents sens d'un mot.odt »

     

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3 et 4

    https://www.ortholud.com/conjugaison/passe_compose/texte-s2-1.php

     

    Grammaire : "Le participe présent - Le participe passé"

    Télécharger « leçon le participe passé - le participe passé CM1.odt »

    - Exercices 3, 4 et 5

     

    Orthographe : "ces ou ses" (révisions)

    https://www.ortholud.com/grammaire/ces-ses/peau_d_ane_1.php

    - Exercices 1 et 2

     

    Mathématiques :

    Grandeurs et mesures : "Calcul de durées"

    - Regarder plusieurs fois la vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=GvQhDD6fj9A 

    - Lire la leçon "retenir" p 40.

    - Faire oralement les exercices de "découvrir" p 40

    - Appliquer 1 p 40

     

    Géométrie : "reproduction de figures complexes" (Jocatop)

    - Exercice 1 et 2 p 35 

     

    Calcul : "Division d'un nombre décimal par un nombre entier"

    - A5, A6, B5 et B6 p 137

     

    Anglais : 

    Aujourd'hui, ce sera une compréhension orale un peu plus compliquée, car les dernières avaient l'air de vous paraître plutôt simple il me semble wink2

    Je vous rappelle le but d'une compréhension orale : le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio : Télécharger « listen3.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « listen3 questionnaire .pdf »

    Marie-Lou Edmond

     

    Breton :

    - Apprendre (savoir les écrire et savoir leur signification) ces mots en breton (Je repousse au 18 juin)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci