• Classe Valy Marielle - Mardi 19 mai

    CM1 :

    Français

    Orthographe : "Le genre de l'adjectif qualificatif"

    - Exercices 4, 6 et 7 

     

     "Les mots invariables" 

    - Petite semaine des dictées : vous avez appris 40 nouveaux mots invariables. Lundi et mardi de cette semaine, quelqu'un va vous dicter 20 mots sur les 40. Ils devront être choisis au hasard et devront être différents chaque jour pour que vous puissiez savoir lesquels sont acquis orthographiquement ou pas.

     

    Conjugaison : "Le passé simple" 

    - exercices 5 et 6

    https://www.ortholud.com/passe-simple-phrases-s1-1.html

     

    Mathématiques :

    Calcul : "Multiplication d'un nombre décimal par un nombre entier (2)"

    - Exercices B1, B2 et A4 p 149 (N'oublie pas que A4 est un problème. Donc opération en ligne à gauche, opération debout à droite et faire une phrase réponse en dessous).

     

    Numération : "Comparaison des nombres décimaux (2)"

    - A1, A2, A3 et A4 p 161               

                                                  

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Breton : "les phrases négatives"

    - Lire la leçon et bien la comprendre

    - exercice 1

    Télécharger « la forme negative des verbes.odt »

     

    Anglais : CM1 et CM2 (Pour mardi prochain)

    A partir de ce lundi, j'ai envie de faire des compréhension orale afin de développer votre écoute!

    Le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio ; Télécharger « listen1.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « compréhension orale.png »

    Marie-Lou

     

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

     

    CM2 :

    Orthographe : "Les mots invariables"

    - Petite semaine des dictées : vous avez appris 39 nouveaux mots invariables. Lundi et mardi de cette semaine, quelqu'un va vous dicter 20 et 19 mots sur les 39. Ils devront être choisis au hasard et devront être différents chaque jour pour que vous puissiez savoir lesquels sont acquis orthographiquement ou pas.

     

    Conjugaison : la concordance des temps : imparfait et passé simple

    https://www.ortholud.com/imparfait-ou-passe-simple-1.html

    - exercices T1 et T2

     

    "Le présent de l'impératif"

    - Regarder la vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=c7-ly-KbNX4

    - Lire la leçon

    Télécharger « leçon le présent de l'impératif.odt »

    - Exercices 1, 2 et 3

    Télécharger « le présent de l'impératif.odt »

     

    Mathématiques :

    grandeurs et mesures : "Les mesures de masse"

    - A5, A6 et B1 p 51 (Exemple pour le B1 : Dans 1567 g : 15 hg 6 dag 7 g, n'hésitez pas à faire la cuillère)

     

    Calcul : "Division de deux nombres entiers avec quotient décimal"

    - B2, B3 et A4 p 157

     

    Breton : "les phrases négatives"

    - Lire la leçon et bien la comprendre

    - exercice 1

    Télécharger « la forme negative des verbes.odt »

     

    Anglais : CM1 et CM2 (Pour mardi prochain)

    A partir de ce lundi, j'ai envie de faire des compréhension orale afin de développer votre écoute!

    Le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio ; Télécharger « listen1.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « compréhension orale.png »

    Marie-Lou

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire.