• Classe Valy Marielle - Vendredi 19 juin

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3, 4 et 5

    https://www.ortholud.com/passe-compose-s3-t1.html

      

    Orthographe : "Nom ou verbe" 

    - Lire la leçon

    Télécharger « leçon nom ou verbe.odt »

    - Exercice 1, 2 et 3

    Télécharger « nom ou verbe.odt »

      

    Grandeurs et mesures : "Les mesures de masse"

    - A4, B2, B3 et B4 p 31

     

    Géométrie : "Assemblage de figures" (Jocatop)

    - Exercices 3 p 38 et 1 p 39

     

    Calcul : "La division décimale de deux nombres entiers (2)"

    - Lire "retenir" p 166

    - Appliquer 1 p 166, A1 et A2 p 167

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Breton :

    - Tous les élèves réciteront "skrivagner, kelenner ha beajour" dès leur retour à l'école, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

    - Réécouter plusieurs fois ce nouveau dialogue. 

    http://www.kervarker.org/snd/hiq/diviz11_b.mp3

    Télécharger « Romant-dialogue (1).odt »

    - Ecrire les mots difficiles dans le répertoire.

    Gortoz : attendre

    Kontadenn : conte

    Peseurt : Quel

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci

     

    CM2 : 

    Conjugaison : "Le passé composé"

    - Exercices 3, 4 et 5

    https://www.ortholud.com/passe-compose-s3-t1.html

     

    Orthographe : "Nom ou verbe" 

    - Lire la leçon

    Télécharger « leçon nom ou verbe.odt »

    - Exercice 1, 2 et 3

    Télécharger « nom ou verbe.odt »

     

    Mathématiques :

    Grandeurs et mesures : "Calcul de durées"

    - B1, B2 et B3 p 41

     

    Géométrie : "les solides" (Jocatop)

    - Regarder les deux vidéos

    https://www.youtube.com/watch?v=nD79Mq35zl8

    https://www.youtube.com/watch?v=2ukoSNkNCFk

    - Exercice 1 et 2 p 37 

    Vous pouvez vous aider du référentiel de mathématiques

     

    Calcul : "Multiplier  ou diviser par 10, 100 ou 1 000"

    - A2, A4, A6, B2 et B3 p 129

     

    Breton :

    - Tous les élèves réciteront "skrivagner, kelenner ha beajour" dès leur retour à l'école, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

    - Réécouter plusieurs fois ce nouveau dialogue. 

    http://www.kervarker.org/snd/hiq/diviz11_b.mp3

    Télécharger « Romant-dialogue (1).odt »

    - Ecrire les mots difficiles dans le répertoire.

    Gortoz : attendre

    Kontadenn : conte

    Peseurt : Quel

     

    Comme vous l'auriez fait en classe, prenez soin de votre écriture. Ayez la même organisation que d'habitude dans votre cahier de mathématiques (écrire la date, numéro et page de l'exercice dans la marge ...)

    Comme d'habitude, écris tout l'exercice au bleu sur ton cahier de mathématiques et mets au crayon gris ta réponse.

     

    Il peut m'arriver de faire des erreurs dans ma correction. N'hésitez pas à me le dire. Merci