• Lundi 18 mai, classe de CM1 CM2 de Marie Lou EDMOND

    Bonjour !

    Comment se passe votre week-end ?

    J'ai hâte d'être demain pour revoir certains d'entre vous et nous raconter nos petites histoires !!!!tongue 

     

    Voici le travail prévu pour ce lundi : 

     

    ANGLAIS 30 min 

    A partir de ce lundi, j'ai envie de faire des compréhension orale afin de développer votre écoute!

    Le but est de comprendre l'audio, et de remplir un questionnaire.

    Ecoutez deux fois attentivement l'audio, sans pause.

    Puis écoutez deux fois, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase.

    Vous complétez et terminez avec une lecture, sans pause.

    Et enfin, on réécoute une dernière fois l'audio.

    Audio ; Télécharger « listen1.mp3 »

    Questionnaire : Télécharger « compréhension orale.png »

     

    VOCABULAIRE 40 min

    On continue la leçon L4 sur les homonymes, synonymes et contraires ! 

    Télécharger « IMG_0616.JPG »

    Télécharger « IMG_0617.JPG »

     

    MATHEMATIQUES 40 min

    On continue les opérations avec les décimaux ! 

    Télécharger « add decim 2 .pdf »

    Télécharger « decim-multi 2.pdf »

    Télécharger « sous decim 2.pdf »

     

    REDACTION 10 min OU CALCUL MENTAL 10 min 

    Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de drôle de rédaction !clown

    Je vous donne dix minutes pour faire une rédaction argumentée.

    Essaie de convaincre tes parents d'adopter..... un éléphant !!! 

     Je compte sur vous pour écrire et défendre vos arguments, avec beaucoup d'imagination mes petits sorciers. 

     

    Si vous trouvez cela trop dur cette rédaction, ou qu'il y a peu de temps, vous pouvez choisir de continuer votre calcul mental ! 

     

    Bon courage ! smile

     

    Professeure Marie-Lou