• Lundi 25 mai, classe de CM1 CM2 de Marie Lou EDMOND

    Bonjour à tous ! 

    Comment s'est passé votre long week-end ? smile

    Moi ce week-end, j'ai mangé Macdo, j'ai pris à emporter des galettes/crêpes au restaurant ST EX, mais également des pizzas au TARMAC, et des brochettes au nouveau restaurant à Vannes ATYPIC !! Miam ! 

    Sinon je me suis beaucoup baladée dans Vannes et sur la côte.. tout en respectant les gestes barrières bien sûr ! wink2 et ce soir c'est Monopoly entre copains ! A votre avis, vais-je gagner ? 

     

    ANGLAIS 30 min 

    Pour les CM2, page 50 : Lire les définitions des animaux, les comprendre globalement (ne pas hésiter à chercher dans un dictionnaire le vocabulaire sarcastic) puis mettre le numéro de la définition à l'animal correspondant. Puis, page 51 : remplir le tableau. Vous avez l'image d'un animal, et vous devez répondre aux questions au-dessus avec les petits mots encore au-dessus. 

    Je vous donne le premier en exemple afin que vous compreniez mieux.

    Télécharger « exemple.jpg »

     

    Pour les CM1, page 40 : remplir le petit dialogue avec Ben grâce aux mots et expressions suivantes : 

    school

    brush

    dressed

    wash

    breakfast

    face

    wake up 

     

    Si vous ne trouvez pas, utilisez un dictionnaire ! Puis, faites le premier exercice page 41. Cherchez la signification des expressions avec Sue, et reliez les aux images correspondantes. 

     

    FRANCAIS 40 min

    Voici des exercices pour terminer avec les synonymes, antonymes et homonymes ! 

    Télécharger « antonymes.JPG »

    Télécharger « homonymes.JPG »

    Télécharger « synonymes.JPG »

     

    MATHS 40 min

    On continue toujours les exercices avec les décimaux mais aussi des divisions avec des nombres entiers mais par 2 chiffres.  

    Télécharger « multiplication_divers_nmbs_decimaux_entier_2pdf.pdf »

    Regarde maintenant cette vidéo pour comprendre la technique de la division par 2 chiffres.

    Télécharger « division_posee.pdf »

     

    CALCUL MENTAL 10 min

    Je vous laisse 10 min pour continuer le calcul mental ! cool

     

    A demain pour certains ! Bonne fin de week-end ! ^^