• Mercredi 3 juin Classe de CM1-CM2 Gwen ROBIN

    Bonjour mes chers petits sorciers!

    Comment allez-vous?

    Vous me manquez chacun tous, je tenais à vous le dire!!! yes

    Même si vous avez-vu que j'ai dû passer le flambeau à Pr Didier (qui est d'ailleurs experte en tant que remplaçante!), je suis toujours là pour recevoir vos hiboux-mails et vous donner vos scores pour la coupe des maisons et autres! cool

    Et d'ailleurs voici le résultat de la coupe des maisons de la semaine dernière:

    Mercredi 3 juin Classe de CM1-CM2 Gwen ROBIN

    Fumseck a pourtant apporté son soutien à DRAGON MAUVE et HIPPOGRIFFE JAUNE en leur offrant 200 points (Sachez que Rafaël a de nouveau repris les cours dans son ancienne école, il y a donc 2 maisons à 6 sorciers que FUMSECK compte bien encourager!)

    FELICITATIONS à CHIMERE DE FEU qui dépasse de nouveau les 1000 points!!!

    Vous gagnez chacun d'entre-vous 2G! BRAVO!

    Et pour le tournoi des 4 sorciers, les champions sont.......................:

    Lilian avec 245 points!

    Anaïs avec 220 points!

    Noa avec 220 points!

    et Clément et Maëlys ex aequo avec 205 points!

    BRAVO à vous 5!!!Vous remportez chacun 2 gallions!cool

    Et le champion de champions cette semaine est Yoann qui a remporté déjà 3 Gallions!

    Félicitations! Tu gagnes 4 gallions de plus!!!

    BRAVO à tous!

    Continuez ainsi! Je sais que ce n'est pas toujours simple de travailler à distance!

    J'attends des nouvelles de la part d'Estéban, de Lise,  et de Théo!

    et cette semaine je félicite tous ceux qui ont dépassé les 200 points et qui ont gagné 2 Gallions:

    Maëlys, Anaïs, Noa, Lilian, Clément et Arthur !!!

    et tous ceux qui ont dépassé les 100 points et qui ont gagné 1 Gallion:

    Lola, Léa, Janna, Isaline, Titouan J etJulien !!!

    Notez-bien tous vos gallions et n'hésitez pas à me commander des sorts dans ma Magik Boutik!

    Tout Poudlard , Dumbledore et moi même souhaitons encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Clémentine!

    Dumbledore en personne lui offre 40 points pour la nouvelle coupe des maisons!

    A BIENTOT!

    Force, Courage et persévérance !!! happy

    Pr Gwen ROBIN

     

     

    Bonjour ou re-bonjour,

     

    J'espère que votre dictée s'est bien passée !

     N'oubliez pas de nous donner vos résultats. J'offre 30 points à tous ceux qui sont allés au-delà de la dictée prévue et même s'il y a des fautes : c'est l'effort que je récompensewink2

     

    Voici les corrections des exercices sur les conversions:

    Télécharger « capacite exo 01 - C.pdf »

    Télécharger « capacite exo 02 - C.pdf »

    Pour la conjugaison:

    Télécharger « Passé composé correction CM1.pdf »

    Télécharger « Passé composé correction CM2.pdf »

    et pour l'histoire:

    Télécharger « La révolution Industrielle - correction.pdf »

    Il y a une faute d'accord dans la question 11 : à toi de la retrouver!!

     Si vous n'avez pas terminé de corriger, ne vous inquiétez pas, vous aurez du temps jeudiwink2

    Profitez bien du soleil et à jeudi happy

    Professeure DIDIER.